Master CCA

CONDITIONS D’ADMISSION

Le Master « Comptabilité-Contrôle-Audit »
est une formation de haut niveau destinée à former des professionnels de l’expertise comptable et de l’audit ou des cadres destinés à exercer au sein de directions comptables et financières.

Accès en 1ère année

Le Master CCA s’adresse à des étudiants titulaires d’une Licence (L3) ou justifiant de 180 ECTS dans un diplôme équivalent (DCG par exemple). Une spécialisation dans le domaine de la comptabilité, de l’audit, du droit et/ou de la finance pendant au moins une année est indispensable pour disposer des prérequis théoriques permettant l’intégration dans ce Master.

Accès en 2e année

Accèdent en 2e année, les candidats titulaires d’un Master 1 CCA en priorité, ou les candidats ayant validé un niveau équivalent, soit 60 crédits européens, dans le champ du diplôme, essentiellement comptabilité, finance, droit, économie. Ce prérequis s’impose compte tenu de la spécialité de la filière et de son adossement au DSCG.
Qu’il s’agisse de l’admission en Master 1 ou Master 2, il convient de s’informer des éventuelles conditions complémentaires d’accès posées par chaque Université.
On notera que le programme du Master CCA étant, en règle générale organisé et réparti de manière pédagogique sur les deux années de formation, l’accès en Master 2 pour des étudiants non issus du Master 1 CCA est relativement limité, certains Masters CCA étant mêmes fermés au recrutement en Master 2.