Un réseau fort

PRÉSENT DANS 40 UNIVERSITÉS

Dans la mesure où 40 Universités françaises délivrent chacune un diplôme qui présente de nombreuses caractéristiques communes, il était logique que les responsables de ces formations se rassemblent au sein d’une association qui leur permette d’agir, d’échanger, de partager sur l’organisation et le fonctionnement du Master CCA, formation universitaire de référence pour l’accès aux métiers de la comptabilité et de l’audit.

Formation initiale ? Formation continue ? Alternance ou apprentissage ?

Le master CCA ne peut pas être dispensé en formation à distance

Le fonctionnement

DU RÉSEAU DES MASTERS CCA

Le réseau Master CCA :

  • réunit les directeurs de Masters CCA pour examiner ensemble les questions touchant à l’organisation, au fonctionnement et au développement du Master.
  • favorise toute action de nature à promouvoir l’accès aux formations comptables supérieures universitaires.
  • organise annuellement un workshop sur des thématiques comptables.
  • s’associe, par le biais des enseignants-chercheurs, aux travaux menés dans le domaine de la recherche comptable en lien notamment avec l’Association Francophone de Comptabilité (AFC).
  • participe aux manifestations organisées par la profession et notamment la réunion annuelle des enseignants dans le cadre du congrès national de l’Ordre des Experts-Comptables (OEC).
  • représente les Masters CCA au sein de la commission consultative pour la formation professionnelle des experts-comptables auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
  • représente les Masters CCA auprès du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) en participant notamment aux travaux de la commission formation et du comité national du stage.

Le bureau

DE L’ASSOCIATION FRANCE MASTER CCA