Master CCA

COMPTABILITÉ – CONTRÔLE – AUDIT

Le Master « Comptabilité-Contrôle-Audit »
est une formation de haut niveau destinée à former des professionnels de l’expertise-comptable et de l’audit ou des cadres destinés à exercer au sein de directions comptables et financières.

Une forte présence en France

Présente dans 40 universités françaises, la mention « Comptabilité-Contrôle-Audit » est une mention à part entière et à parcours unique au sein des diplômes de Gestion de la nomenclature nationale des Masters.

Le DSCG

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Les titulaires d’un Master CCA bénéficient par ailleurs de la dispense de 5 des 7 épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, ce qui fait de cette formation la voie d’accès privilégiée au diplôme d’expertise comptable.

Une approche par la méthodologie

Les Masters CCA reposent sur une formation académique de haut niveau qui, au-delà du nécessaire apprentissage de techniques, privilégie surtout une approche par la méthodologie et le raisonnement. Cette formation académique visant l’acquisition de « savoirs » s’accompagne de l’apprentissage du « savoir-faire » par l’intermédiaire d’expériences professionnelles variées tout au long du Master, que ce soit sous forme de stages ou dans le cadre du processus de l’alternance.

Une formation de qualité

Si chaque Université délivrant le Master CCA reste libre d’organiser la formation à l’intérieur des deux années de Master, en revanche, les Masters CCA s’engagent à respecter un cahier des charges commun destiné à préserver la qualité de la formation.